1 janv. 2012

Tartelettes feuilletées poire-chocolat

Je suis un peu en retard dans la publication de mes recettes, je profite de cette journée tranquille pour y remédier.
J'ai publié il y a quelques temps la recette et le mode opératoire pour réaliser de la pâte feuilletée. Voici une recette qui met en application cette base de la pâtisserie, elle est assez simple une fois passée l'étape de la pâte :-)


Ingrédients
pâte feuilletée
garniture
poires au sirop
pépites de chocolat

- Pour les plus courageux, réaliser la pâte feuilletée comme indiqué dans le billet suivant. Sinon de la pâte achetée dans le commerce fera très bien l'affaire.
- Préchauffer le four à 200°C.
- Mettre les poires à égoutter.
- Étaler la pâte, puis la découper soit en cercle soit en rectangle.
- Répartir des pépites sur la pâte.
- Couper les poires en lamelles et les répartir sur les pépites.
- Parsemer à nouveau quelques pépites sur les poires.

Cuire environ 15-20min (adapter selon le four)





--- © La pâtiss de Neness

2 commentaires:

  1. Super appétissantes ces tartelettes ! Elles font très "pâtisseries de pro" :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le compliment Laura, ça fait très plaisir :)
    En stage je fais des tartelettes fines aux poires, là j'ai ajouté une petite touche chocolatée ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...