25 oct. 2011

Les choses sérieuses ont commencé !

Ça y est je suis en stage depuis hier, je n'ai pas trop eu le temps de parler de ma deuxième semaine de cours et plus particulièrement du TP. Alors pour cette 2e séance de travaux pratiques, nous avons fait de la pâte à choux : des éclairs chocolat, des choux chantilly, des salambos au rhum et des chouquettes (!!!).





Et le stage alors... Et bien, réveil à 5h lundi matin pour débuter à 6h. Je fais un peu la même chose que lors de mes 2 jours d'immersion (Vis ma vie 1 et vis ma vie 2) et par contre cette fois, j'ai réussi à faire les crêpes avec les 3 poêles !!!! Yahouuuuuuu :-)

Aujourd'hui, journée un peu particulière puisque nous avons assisté à un stage avec un formateur (de l'INBP s'il vous plaît !) qui a présenté des bûches prestiges. Trois sortes de bûche étaient au programme : chocolat-framboise, caramel-chocolat et citron-orange sanguine (en résumé). C'était une journée très intéressante ! Nous étions quatre autour du formateur, il nous indiquait les actions à faire (pesée, mélange, etc.)
Et voilà le résultat !





--- © La pâtiss de Neness

7 commentaires:

  1. Super ! Niveau goût ? Qu'elle est ta préférence?

    RépondreSupprimer
  2. super tes photos mais tu ne donnes pas les recettes? dommage!!!

    RépondreSupprimer
  3. @Sophie : je dirais la caramel !! :) Ensuite la choco-framboise. Par contre j'ai pas aimé celle aux agrumes, ça m'a rappelé la tarte au citron et comme j'aime pas ça...

    @Anonyme ! pas de recettes parce que manque de temps malheureusement... Dès que je peux je mettrai celles de la pâte à choux.
    Pour les bûches par contre, c'est très très long alors on verra :)

    RépondreSupprimer
  4. Super tu a commencé !!! Alors ça se passe bien ? Pas évident le changement de rythme j'imagine, perso je ne m'y suis pas encore fait ! Et quand tu es en formation, vous êtes que des adultes (moi j'ai commencé avec des plus jeunes qui passe aussi le cap en 1 an mais qui ont moins de 25 ans, mais maintenant que d'autres adultes sont arrivés ils ont ouvert une classe à part.) Bisous et pleins de courage miss !

    RépondreSupprimer
  5. Happy Cream> oui tout se passe bien ! Qq problèmes de sommeil (surement par peur de ne pas entendre le réveil) ms tout va bien.
    Oui il n'y a que des adultes dans ma formation, ça va de 22 à 47 ans.
    Bon courage aussi, biz !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...