15 oct. 2011

Choux chantilly à l'eau de rose

Un petit dessert simple et délicieux : le chou chantilly. J'ai agrémenté la crème avec de l'eau de rose que j'ai achetée pendant mes vacances en Tunisie cet été.


Ingrédients (4 pers.)
pâte à chou
125g d’eau
3g de sel
8g de sucre
62g de beurre
75g de farine
2 œufs
chantilly
20cl de crème liquide entière bien froide
3 CS de sucre glace
3 cc d'eau de rose

Pâte à chou
 - Suivre la recette indiquée ici.
 - Préchauffer le four à 200°C.
 - Remplir une poche de pâte, munie d'une douille de 15mm de diamètre.
 - Coucher des grosses portions de pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
 - Cuire pour 30-35mn. Les choux doivent être bien gonflés et dorés.
Avec le reste de la pâte à chou, on peut faire des chouquettes en couchant de plus petites portions et en les couvrant de sucre en grains.

Chantilly
 - Mettre préalablement les fouets du batteur au frigo ou même au congélateur
 - Dans un cul de poule, mettre la crème, le sucre et l'eau de rose.
 - Monter la chantilly jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme.

Montage
 - Découper le chapeau des choux, avec un couteau à dents. Saupoudrer de sucre glace. Réserver les chapeaux.
 - Vider éventuellement les choux s'il y a un peu de pâte à l'intérieur.
 - Remplir de chantilly une poche munie d'une douille cannelée.
 - Remplir chaque chou de chantilly, en formant une spirale.
 - Poser les chapeaux sur la crème.



--- © La pâtiss de Neness

5 commentaires:

  1. hum à la rose ca doit être top!!!
    ca me rappelle que ca fait longtemps que j'ai pas fait mes entremets au sirop de rose...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais jamais goûté et bah c'était pas mal du tout ! J'avais aussi mis quelques éclats de violette, miam :)

    RépondreSupprimer
  3. A l'eau de rose trés original! j'adore l'idée!

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais bien aimé goûter... Bravo miss ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...