8 sept. 2011

Concours Anniversaire - Les Gourmandises de Léa

Pas de nouvelle recette mais une nouvelle participation à un concours. Il s'agit d'un grand jeu anniversaire organisé par les Gourmandises de Léa, pour fêter les 2 ans de son blog, en partenariat avec Newtree.





Pour ce concours, je propose ma recette de gâteau au chocolat, mascarpone et caramel.


Ingrédients
250g de mascarpone (1 pot)
200g de chocolat noir
4 œufs
75g de sucre roux
40g de farine
crème de Salidou

 - Faire fondre le chocolat et le mascarpone au micro-ondes. Bien mélanger une fois fait pour bien lisser.
 - Mélanger à part les oeufs et le sucre. Puis ajouter la farine.
 - Incorporer les deux préparations (chocolat/mascarpone + œuf/sucre/farine) et mélanger jusqu'à obtenir un appareil bien lisse.
 - Préchauffer le four à 200°C (th.7).
 - Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé (j'ai utilisé une bombe à graisse, découverte fort pratique ! C'est en fait un spray pour huiler les moules, plats etc et faciliter le démoulage - du coup, pas besoin de papier sulfurisé). Verser la préparation.
 - Juste avant d'enfourner, déposer de la crème de Salidou sur la pâte en plusieurs (j'en ai mis 3 demi CS réparties dans le moule)
 - Cuire 25 min.





Et Joyeux Anniversaire au blog de Léa !

--- © La pâtiss de Neness

2 commentaires:

  1. Hmmm ... le caramel qui coule !! Superbe recette! Bonne journée,
    Les filles de 1-2-3... Cuisinez !

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles ;-)
    J'ai vu que vous participiez aussi, bonne chance !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...