5 juin 2011

Tarte aux abricots et à la crème pâtissière

Pour le dessert de ce dimanche, j'ai choisi de faire une tarte aux abricots et à la crème pâtissière.




Ingrédients
pâte sablée
crème pâtissière
1 boite d'abricots au sirop
quelques amandes effilées

 - Préparer la pâte sablée en suivant cette recette.

 - Pendant le temps de repos de la pâte, préparer la crème pâtissière : j'ai utilisé la moitié des quantités de la recette de base. Réserver au frais jusqu'à utilisation
 - Préchauffer le four à 210°C (th 3)
 - Une fois que la pâte est reposée, la cuire à blanc : déposer la pâte dans un moule à tarte (le mien fait 24cm de diam.), piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Recouvrir la pâte de papier sulfurisé puis d'une chaîne à fond de tarte ou bien d'haricots secs.
- Enfourner pour 20mn (adapter selon le four). La pâte est cuite quand elle est bien blonde.
 - Laisser refroidir le fond de tarte.

 - Répartir la crème pâtissière sur le fond de tarte.

 - Garnir avec les abricots au sirop égouttés.

Pour la décoration, j'ai parsemé de quelques amandes effilées et de billes de sucre colorées.



--- © La pâtiss de Neness

5 commentaires:

  1. J'en ai l'eau à la bouche de cette tarte...

    RépondreSupprimer
  2. Hum ça a l'air excellent. Pour ma part je met une préparation à base de poudre d'amande dans mes tartes aux abricots mais la tienne est une variante bien alléchante !

    RépondreSupprimer
  3. Merci ;-) J'avais aussi pensé à une crème d'amandes en effet ms là j'ai voulu changer un peu

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...