20 févr. 2016

[Concours] Happy 5th Birthday !

Et oui, comme le temps passe vite ! Cela fait déjà 5 ans que j'ai ouvert mon blog.
Et pour fêter cela, je vous propose un concours, prêt(e)s ?!



C'est parti pour le concours des 5 ans ! 🎉
Je vous propose donc de répondre à 5 questions sur la pâtisserie !* Conditions pour participer * (également sur Instagram) :

  • être abonné à ce compte
  • avoir un compte en mode public (au moins pour le temps du jeu)
  • répondre aux questions en commentaire sous cet article OU reposter cette image en taguant #concours_nenesspatiss et en m'identifiant @neness_patiss 
  • répondre aux 5 questions
  • habiter en France métropolitaine
.

 ❓ Les questions ❓ 

1/ Qui est le Saint Patron des boulangers ?
2/ Quel ingrédient n'entre pas dans la composition de la crème pâtissière ? A- la crème B- le lait C- les oeufs
3/ Quel fruit utilise-t-on dans une tarte Bourdaloue ?
4/ Quel gâteau est associé à l’écrivain Marcel Proust ?
5/ De quelle ville est originaire le cannelé ?

* À gagner 🎁 *

Des ustensiles de pâtisserie, des accessoires, du chocolat !



.
⏳ Vous avez jusqu'à dimanche 28/02, 23.59 pour jouer ⏳



EDIT  du 29/02 : Bravo à Emilie ! 
J'ai fait le tirage au sort (cf. Instagram)


--- © La pâtiss' de Neness

12 commentaires:

  1. Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir.

    Les réponses sont :
    -Saint Honoré
    -La crème car on a besoin de jaunes d'oeufs
    -La poire
    -La madeleine
    - Bordeaux

    Je te suis sur :
    - News : bbeysa...
    - FB : Sarah Ecnarolf
    - HC : Samarch

    Merci et JOYEUX 5 ANS.

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir et happy birthday blog !!

    Je tente merciiiiiiiiiii


    1)=Qui est le Saint Patron des boulangers et pâtissiers ? SAINT HONORé
    2) Quel ingrédient n'entre pas dans la composition de la crème pâtissière ? A- la crème B- le lait C- les oeufs =LA CREME
    3) Quel fruit utilise-t-on dans une tarte Bourdaloue ? POIRE BIENUR
    4) Quel gâteau est associé à l’écrivain Marcel Proust ? LA MADELEINE
    5) De quelle ville est originaire le cannelé ? Le canelé est un petit gâteau, spécialité du Bordelais donc Bordeaux


    je te suis sur hc=emily25
    sur fb =emy justine vigneron
    sur ig =emysteph3
    pintarest =>Emilie vigneron

    abonnée nl=emilie.justine.khennaf@gmail.com



    Je laisse mon mail au cas ou
    emilie.justine.khennaf@gmail.com
    merci !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je tente ma chance avec plaisir merci beaucoup :)
    Je suis fan des réseaux
    Facebook : Cindy Bunny Udina
    Instagram : BunnyUdina
    hc cindydu37
    MES REPONSES
    -Saint Honoré
    -La crème car on a besoin de jaunes d'oeufs
    -La poire
    -La madeleine
    - Bordeaux

    joyeux anniblog
    cindy.berry@laposte.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation Cindy ! (par contre on évite de copier/coller les réponses ;-) )

      Supprimer
  4. Oh mais j'ai failli loupé ça !! Merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir :)

    Alors le Saint Patron des boulangers pâtissiers est Saint-Honoré, ce qui n'entre pas dans la composition de la crème pâtissière est le réponse A : la crème, la tarte bourdaloue est composée de poires, le gâteau associé à Marcel Proust est la madeleine et pour finir le canelé est originaire de Bordeaux :)

    Je te suis sur IG et HC : @Nat79 ; Sur Facebook : Natalie BURG et sur Pinterest : Nat'critiques.

    J'ai partagé sur Facebook : https://www.facebook.com/burg.natalie/posts/10153803718757870?pnref=story
    et sur pinterest dans le tableau concours : https://fr.pinterest.com/pin/444449056957777269/
    Pour la NL : burg.natalie@gmail.com

    Bon 5ème anniversaire à ton blog !!

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Mes réponses sont :
    - Saint Honoré
    - La crème car on a besoin de jaunes d' oeufs
    - La poire
    - La madeleine
    - Bordeaux
    je vous suis sur :
    FB : germaine yvette
    sur HC: germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    je suis inscrite a la NL.
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yvette
      Le concours est désormais terminé, vous aviez jusqu'au 28/02 pour jouer.
      Merci quand même :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...