14 avr. 2015

Post report du showroom Esprit Gourmand

Comme l'année dernière, j'ai été invitée à participer à la soirée blogueur du showroom Esprit Gourmand, par l'agence Esprit des Sens. En résumé, cette soirée, dédiée à l'art culinaire, permet à des marques de présenter des nouveaux produits. Mon report vient un peu tard par rapport au showroom qui avait lieu le 26 mars, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas !



Cette année, les marques suivantes étaient présentes  : Aoste, Bonneterre, Cuisinart, Garofalo et Krisprolls.

Mais pour commencer, petit atelier DIY pour personnaliser une planche à découper, en compagnie d'Emilie du blog Griottes. Le résultat me parait pas mal du tout ! 







Passons aux marques présentes !




Plusieurs types de produits ont été présentés  :

  •  le pavé de boeuf séché, sorte de bresaola. Charcuterie de boeuf donc et beaucoup moins grasse que celle de porc. Perso, cela fait quelques temps que je mange de la viande des grisons ou de la bresaola et ce nouveau produit va également entrer dans mon frigo !
  • La Planche tapas, composée de jambon Serrano, de lomo et de chorizo
  • Les aides culinaires : l''année dernière nous avions droit à des dés de chorizo, de jambon cru. Cette fois, le format change pour nous offrir des lanières, les "rubans" de chorizo et de bacon. Pour des préparations faites maison, telles que des cakes salés ou des quiches.


Les produits Cuisinart ne se mangent pas mais avec on peut préparer de bonnes choses !  Comme vous l'aurez deviné, ce sont des produits d'électroménager, de préparation culinaire, de cuisson, etc.
Le produit présenté - par un chef, un vrai ! - était le Griddler, appareil multifonction, permettant de faire des gaufres, des croques monsieur mais aussi une plancha.



Tout le monde connait ces petits pains suédois croustillants ! Deux nouvelles recettes ont vu le jour, avec des fibres et des céréales complètes, sous l'appellation Krisprolls Balance : 
  • Avoine, graines de lin & raisin
  • Myrtilles & cranberries
Les sachets sont plus petits que leurs prédécesseurs mais leur contenu est tout autant savoureux, avec une petite préférence pour les mytille-cranberrie. 
Et même qu'avec ma copine on a été tellement sympa qu'on a eu droit à cette magnifique boite à la fin de la soirée (merciiiii !!! )





Les pasta Garofalo ! Des pâtes, quoi de plus simple comme aliment à préparer - même moi j'y arrive - . Et pourtant, cuisinées par un chef italien juste devant vos yeux, il transforme ça en un vrai plat, simple mais délicieux. Evidemment nous n'avons pas résisté à une petite dégustation ^^ 

L'assiette faite par le chef

Le mien... 






La marque Bonneterre propose des produits bio, à 92%, les 8% restants correspondants à des poissons sauvages et des produits naturels.
Nous avons pu tester du chocolat, des biscuits (miam les feuilletés au caramel !)., des jus également. Mais leur catalogue compte également une nouvelle gamme de thés équitable ainsi que du fromage, de la charcuterie.
>> J'achète parfois des produits bios mais ils ne constituent pas la majorité de mon alimentation. Ceux que j'ai goûtés étaient bons et éventuellement je pourrai en acheter.
Dommage que nous n'ayons pas pu goûter le thé... Mais peut-être que j'en recevrai dans le panier gourmand que j'ai gagné en participant au tirage au sort organisé ce soir-là... Suspense.


Merci encore aux marques présentes et également à Émeline de l'agence Esprit des Sens pour l'invitation et peut-être à l'année prochaine !




--- © La pâtiss' de Neness

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...