18 mars 2015

Muffins aux pépites de chocolat

Recette idéale pour un bon goûter ou une touche sucrée pour le petit déjeuner.


Ingrédients (pour environ 10 pièces)
œufs : 2
sucre : 100g
crème liquide : 60g
farine : 110g
levure : 5g
beurre fondu : 40g
pépites de chocolat : QS

Préchauffer le four à 180°C.

- Dans un saladier, blanchir les œufs et le sucre.
- Ajouter la crème liquide.
- Ajouter la farine et la levure.
- Ajouter le beurre fondu.
- Enfin, mélanger les pépites de chocolat à la pâte.
- Beurrer les moules ou utiliser des caissettes.
- Remplir les moules jusqu'aux 3/4 environ.
Astuce : Pour des muffins encore plus gourmands, parsemer quelques pépites de chocolat sur le dessus avant d'enfourner.
- Cuire 10-15mn (temps indicatif) selon la taille de vos caissettes et surveiller bien la cuisson ! Les muffins sont cuits si vous les piquez et que la pointe du couteau ressort sèche.



--- © La pâtiss' de Neness

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette recette facile à réaliser (même pour les débutants comme moi) et très gourmande! C'est une bonne base pour varier les plaisirs et les goûts. Parfait pour un goûter gourmand ou un petit déjeuner pour bien démarrer la journée! Merci ;-) Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire, j'espère que tu t'es régalée !

      Supprimer
  2. Ce genre de muffin après un bon repas...j'en rafole !

    Flavie

    RépondreSupprimer
  3. très bon, rapide à réaliser, savoureux et léger.... tout ce que j'aime! (j'ai rajouté un peu d’arôme vanille)
    parcontre les pepites tombent systématiquement au fond, même en les farinant :(
    Si quelqu'un a un conseil...
    merci pour cette belle recette :)
    loulou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Loulou, contente que la recette t'ait plu.
      Je n'ai pas de problème avec les pépites, sans rien faire de particulier...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...