25 mai 2012

[CAP] Londres 2012 !

C'était le thème de déco de l'entremets pour mon examen pratique qui a eu lieu mercredi 23 mai.
Au programme, nous avons dû fabriquer un entremets donc et plus précisément un fraisier et des minis viennoiseries, 16 croissants et 16 pains au chocolat. Cette journée a marqué la fin de ma formation CAP qui est passée très très très vite !



J'ai commencé à vous parler de mon projet de reconversion il y a un peu plus d'un an déjà. Et voilà la première étape terminée.

Cette journée d'examen a été pleine d'émotions : dès le petit déjeuner j'ai eu la boule au ventre, un gros coup de stress que je n'avais pas eu pour les épreuves écrites... Une fois l'épreuve terminée, toute la pression est retombée et j'ai pleuré (je n'étais pas la seule :p) Nous étions un groupe de 9 super girls (10 en tout au départ, malheureusement on a perdu le seul mec en route...) avec des horizons, des cultures, des backgrounds complètement différents mais unies dans cette aventure.

Petit message pour les filles : WE DID IT !!!!!!!!!!!! On a fait du grandiose ;-) On peut dormir sur nos deux oreilles en attendant les résultats ;-) Ça fait bizarre de dire qu'on ne se verra plus tous les jours...

Petit message pour les amis : je sais que je vous ai quelque peu abandonnés ces derniers mois mais c'était pour la bonne cause ;-) Merci de votre compréhension et de votre soutien !

Après la séquence émotion, je vous présente mon travail !

Oui, j'ai un peu tremblé ;-)


On devait faire 16 pièces de chaque. Vous pouvez constater qu'il en manque (surtout les choco !!) et ce n'est pas moi qui les ai mangés  !

Les fraisiers de mes collègues, avec leur autorisation :


Par Julie

Par mamzelle of Paris ;-)

Par Kristina


Par Marie-C.

Par Agathe


En attendant les résultats au mois de juillet, un peu de repos, des vacances et on se lancera dans la recherche d'un boulot (j'ai déjà quelques idées..)

--- © La pâtiss' de Neness

8 commentaires:

  1. Enfin une bonne chose de faite ^^ !
    On attends les résultats maintenant, je croise le doigts mais je suis sur que tu l'auras.

    Un petit concours sur mon blog si cela t'intérresse. Va vite voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenny ! On a bien travaillé donc il ne devrait pas avoir de soucis
      Je vais aller voir pour le concours ;-)

      Supprimer
  2. Ils sont superbes ces fraisiers ! Et je ne parle pas de tes viennoiseries, quelles merveilles !
    Bon repos et continue de me faire rêver :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura ! C'est sur que ces viennoiseries-là n'ont rien à voir avec celles que j'avais faites chez moi :)
      A bientôt

      Supprimer
  3. Comment as-tu fait, Vanessa, pour faire la formation, la pâtisserie en dehors, tenir un blog et s'occuper de notre groupe? Chapeau et merci pour tout ce que tu as fait pour nous pendant l'année. Tu étais la meilleure des délégués. Ton blog est super, dommage que je ne connaissais pas son existence avant. Je le mettrais dans les favoris.
    P.S. Moi aussi j'ai tremblé en écrivant et certains de mes croissants ont carrément explosé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête Kristi, tu vas me faire pleurer encore ;-)

      Supprimer
  4. C'est marrant ça, j'ai également eu un fraisier et des pains choco à faire !! Et mon thème c'était aussi Londre 2012 !!! ah ah excellent tiens !
    Je l'ai passé le 29 mai, mais pas de photos... interdit chez nous !
    Et la différence c'est que mon épreuve était sur une seule journée, 4 productions en 6h30... c'était chaud !
    En attendant les résultats repose toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu as eu l'épreuve en une fois, pas trop dure à gérer ?!
      J'espère que ça s'est bien passé !!
      On se tient au courant pour les résultats ;-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...