5 févr. 2012

Tarte tatin pomme et mangue

C'est une recette que j'avais vue chez Gigi du blog La cuisine de Gigi lors de ma première participation à Un Tour en cuisine. Je ne l'avais pas réalisée cette fois-là mais je l'avais notée dans un petit coin : une tarte tatin pomme et mangue. 
Je n'avais jamais mangé de mangue cuite et bien c'est pas mauvais :-) Les fruits ont bien compoté et mélangés au caramel, un vrai délice !

Ingrédients
pâte feuilletée
1 mangue pas trop mure
3 pommes (j'ai pris des Royal Gala)
200g de sucre semoule
1 noisette de beurre

- Préchauffer le four à 180°C.
- Préparer le caramel : mettre le sucre dans une casserole avec 4 CS d'eau. Laisser chauffer et remuer de temps en temps en remuant la casserole (ne pas utiliser d'ustensile !)
- Quand le caramel est prêt (couleur caramel, pas trop foncée), hors du feu ajouter le beurre (cela va arrêter la cuisson du sucre) et mélanger toujours en remuant la casserole.
- Verser le caramel dans le fond d'un moule à manquer.
- Éplucher et couper les mangues et les pommes en lamelles.
- Répartir les morceaux de fruits sur le caramel en alternant mangue et pomme.
- Recouvrir l'ensemble avec la pâte en prenant soin de bien la rabattre à l'intérieur du plat
- Cuire 30-35min à 180°C.




--- © La pâtiss de Neness

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci :-) C'est vrai qu'on s'est régalé

      Supprimer
  2. un pur délice ça!! merci du partage

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe ta tarte, bravo ! je me permets de prendre la photo pour te mettre à l'honneur sur mon blog.
    Bises et bon après midi.
    Gigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, merci pour la recette ;-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...