17 janv. 2012

LA recette du mi-cuit au chocolat

Cette recette date de l'année dernière déjà... Pour la dernière séance de TP de 2011, nous avons fait un petit pique-nique dans le labo avec feuilletés salés en apéro, pizzas maison et en dessert un mi-cuit chocolat avec une framboise inside et champagne en bonus ! Vous m'en direz des nouvelles ^^

Avec cette recette, je participe au concours "Le chocolat dans tous ses états" proposé par Emilie du blog "Cuisine, Pâtisserie, Chocolat and Co"



Ingrédients (pour une dizaine de cercles)
210g de chocolat 70%
200g de beurre + un peu pour les moules
6 oeufs
150g de sucre
90g de farine tamisée
framboises surgelées (facultatif)

- Préchauffer le four à 190°C.

- Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.
- Monter les œufs entiers et le sucre; on doit obtenir un mélange mousseux.
- Incorporer à l'aide d'un écumoire  le mélange chocolat-beurre dans le mélange oeuf-sucre, terminer par la farine tamisée.
- Mouler dans des moules en porcelaine ou souple ou cercles : badigeonner au pinceau le pourtour des moules avec beurre fondu; appliquer un morceau de papier sulfurisé sur lequel on repasse le pinceau de beurre fondu sur papier sulfurisé; chemiser les moules (déposer un léger film de farine)
 - Remplir les cercles quasiment au bord.

ATTENTION : Si on met une framboise ou autre : ça ne doit pas toucher le bord. Mettre de l'appareil au fond, ajouter le fruit puis recouvrir d'appareil jusque presque le bord du moule/cercle.

Cuire pendant 8min à 190°C.





--- © La pâtiss de Neness

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...