17 janv. 2012

Cake à la vanille

Une recette que j'ai découverte il y a quelques jours, proposée par Chef Damien, du site 750g, et Pascale Weeks du blog "C'est moi qui l'ai fait". Il s'agit d'un cake à la vanille qui a l'air super appétissant. J'ai vu la vidéo de la recette et je n'ai pas résisté à la faire de suite !


Ingrédients
3 œufs
180g de sucre
1 gousse de vanille
6cl de crème liquide
165g de farine
1 cc de levure
90g de beurre fondu
sirop à la vanille
20g de sucre
20g d'eau
1 gousse de vanille

Préchauffer le four à 170°C.

- Battre les oeufs, ajouter le sucre et mélanger.
- Ajouter les graines de la gousse de vanille, mélanger.
- Ajouter la crème liquide.
- Ajouter la farine tamisée et la levure.
- Enfin ajouter le beurre fondu.

Cuire pendant 30-35min.

- A la sortie du four, préparer le sirop : dans un verre ou une tasse, mettre le sucre, l'eau et la gousse de vanille coupée en 2 et ouverte. Mettre au four micro-ondes quelques secondes, le sirop doit frémir.
- Badigeonner au pinceau  le sirop sur la surface du cake encore chaud.




--- © La pâtiss de Neness

4 commentaires:

  1. Je vais m'empresser d'essayer cette recette...
    Je viens -- TRES -- rarement sur ton blog mais.... dorénavant... je crois que ca va devenir une de mes références... j'ai envie de tout essayer !!!! Continue à nous satisfaire par le plaisir du regard avant de tester pour avoir le gout...
    Bisous ma Vaness !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Véro, ça me fait plaisir ! Et les commentaires sont les bienvenus ^^ Si tu testes et que tu fais des photos n'hésite pas à me les envoyer

      Supprimer
  2. Réponses
    1. oui il est super bon, le sirop forme une fine croute sur le cake, miam !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...