28 oct. 2011

Crêpes

Je sais bien que ce n'est pas encore la Chandeleur mais comme ce matin j'ai fait les crêpes à la pâtisserie, j'ai récupéré la recette du Chef (si si j'ai le droit ;-) ).
D'habitude en stage, je les fais avec trois poêles en même temps (trois louuuuuurdes poêles avec lesquelles je dois jongler sur les gaz) mais là c'était un peu repos à la maison vu que je les ai faites avec ma seule crêpière :-)

Donc voilà, la recette.


Ingrédients (pour une 20aine de crêpes)
1L de lait
500g de farine
75g 50g de sucre
1 pincée de sel
6 œufs

Mettre tous les ingrédients (dans l'ordre) et mélanger au mixeur, au robot, à la main, comme on veut. Et hop on cuit les crêpes (même pas besoin de laisser reposer).
Régalez-vous !


--- © La pâtiss de Neness

3 commentaires:

  1. Si je puis me permettre il vaut mieux laisser reposer deux heure, que les glutens se s'hydratent.

    Se serait bien mieux avec 10 oeufs et 150g de beurre fondu.

    Phyvette.

    RépondreSupprimer
  2. huuuum des bonne crépes !!!
    Pour la deuxieme edition de mon jeu ;ma popotte et mon colis surprise ..dans votre cuisine !
    dans la rubrique jeux concours sur mon blog !
    Je tinvite si tu le desires partager tes delicieuses recettes autour de ce jeu
    voici le lien :
    http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...