22 déc. 2012

Palets des dames

 Je fais remonter cette recette pour participer au concours organisé par Julia du blog La cuisine de Julia T, intitulé "Ma recette de biscuits ou cookies préférée"






En partenariat avec



**********
J'ai trouvé cette recette dans le petit livre "Biscuits Maison". Ça n'est pas encore cette fois que j'ai utilisé le fameux tampon à biscuits qui est vendu avec le livre, ça viendra :-) Les palets des dames sont des biscuits aux raisins et au rhum.

Ingrédients (pour env. 25 palets)
80g de raisins de Corinthe
8cl de rhum (soit env. 5 CS, j'ai pris du blanc)
125g de beurre mou
125g de sucre
2 oeufs
150g de farine
1 pincée de sel

 - Laver les raisins et les faire macérer dans le rhum pendant 1 heure (je les ai laissés moins longtemps, 15mn environ)
 - Préchauffer le four à 200°C.
 - Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre. 
 - Ajouter les œufs un par un et bien mélanger.
 - Verser la farine puis les raisins avec le rhum et enfin le sel. Mélanger bien après l'ajout de chaque ingrédient.
 - Avec une petite cuillère, déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé des petits tas de pâte bien espacés.
 - Cuire pendant 10mn.
 - Décoller les palets et les laisser refroidir sur une grille.

Conserver dans une boîte hermétique




--- © La pâtiss de Neness

2 commentaires:

  1. merci ma belle pour ta participation! très sympa! je valide! bonne chance!bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...