11 sept. 2011

Outrageous Cookies

Pour donner des forces aux petits bras musclés (ou non...) qui ont aidés la copine Isa à déménager hier, j'avais apporté les fameux outrageous cookies de Martha Stewart.


Ingrédients (pour une 20aine de cookies)
220g de chocolat pâtissier
45g de beurre
2 oeufs
150g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
100g de farine
1/2 cc de levure chimique
1/2 cc de sel
1 cc d'extrait de vanille
150g pépites de chocolat ou chunks (plus gros morceaux)



 - Préchauffer le four à 180°.
 - Faire fondre le chocolat et le beurre, au bain-marie ou au micro-ondes quelques secondes en trois fois en remuant bien.
 -  Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre et la vanille jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. 
 - Incorporer le mélange chocolat/beurre fondu, puis ajoute la farine, la levure, le sel et les pépites de chocolat (j'ai fait des chunks - grosses pépites- en coupant les pistoles de chocolat en quatre). 
 - Déposer sur une plaque beurrée ou couverte de papier sulfurisé des petits tas de pâte bien espacés à l'aide de cuillères à soupe.
 - Enfourner  pour une douzaine de minutes.

Les cookies sont prêts quand ils sont encore mous et que la croûte est fissurée.



Une chose est sûre : ils méritent bien leur nom !!!!!!!!!!

[edit du 19/09/11] J'en ai refait en coupant les pistoles juste en 2 : encore meilleurs  !!


--- © La pâtiss de Neness

9 commentaires:

  1. Tu les as faits pour mon anniversaire ? Hummmm c'est trop sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en aurais donné avec plaisir, Perrine ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de les faires et par la même de les goûters une tuerie merci madame ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta super recette pleins de bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air très moelleux.. humm.. un régal j'imagine ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Thom ! En effet ils sont super bons :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je les ai fait la semaine dernière pour mes 2 garçons, ils ont adorés... je les ai refait encore ce soir !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci JBG, contente qu'ils plaisent ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...