9 août 2011

Mes emplettes brugeoises !

Le week-end passé, nous étions à Bruges (Belgique) avec M.Doudou.

Nous avons fait quelques visites :  le musée Groeninge,  le Béguinage, l'Hôtel de Ville, le Beffroi et ses 366 marches (!), Lumina Domestica, un musée consacré à l'histoire de la lumière et des lampes.
Nous avons fait un tour sur les canaux. Nous avons également pas mal marché dans la ville à la découverte des jolies petites rues qu'elle comporte.





Le temps est passé très vite et nous n'avons malheureusement pas pu faire tout ce que nous avions prévu...

Une chose que je n'aurais pas pu laisser passer... le musée du chocolat, ChocoStory ! On y apprend les origines du cacao jusqu'à la transformation en chocolat que nous mangeons. Bien évidemment, le musée abrite une boutique...

Je ne me suis pas arrêtée là niveau emplettes : j'ai découvert la boutique Chocoholic où j'ai acheté des truffes, de la friture et ce mignon duo :

Vachette (moi) et Piglet (M.Doudou)

Plus tard, nous avons fait une halte à la boutique 2be, qui proposent uniquement des produits belges ! Nous avons fait une petite razzia de chocolat (je n'ai pas tout pris en photo...) !

Enfin pour finir, nous sommes passés devant une boutique de biscuits, Juliette's.... J'ai encore craqué ! Il y avait une bonne odeur et au fond on pouvait voir le pâtissier travailler :-) Je me suis donc achetée une boîte vache remplie d'un assortiment.




Ce week-end fut chargé (autant en visites qu'en calories...) ! C'est une très belle ville que je vous recommande.

--- © La pâtiss de Neness

2 commentaires:

  1. Super tous ces petits achats ! Tu ne seras pas rentrée bredouille de Belgique ;-)
    Je dis ça mais je pense bien que j'aurais craqué moi aussi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pouvais pas revenir les mains vides :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...