28 mai 2011

Sablés fourrés au chocolat

Encore une recette que j'ai faite pour mon goûter du jour ! Des sablés fourrés au chocolat.

Ingrédients
200g de farine à température ambiante
50g de poudre d'amandes
150g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
125g de beurre
1 œuf
sel
pâte à tartiner

 - Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre, le sucre vanillé et une pincée de sel.
 - Ajouter le beurre tempéré coupé en dés et travailler la pâte à la fourchette, pour former un gros sable.
 - Ajouter l'oeuf battu et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
 - Envelopper dans du film alimentaire et réserver au frais pendant 1 heure. (NB : Au bout d'une heure la pâte était relativement molle donc je l'ai mise au congélateur)
 - Préchauffer le four à 180°C (th 6)
 - Étaler la pâte sur le plan de travail fariné, découper des disques à l'aide d'un emporte-pièce (5cm pour moi).
 - Placer une cuillère à café de pâte à tartiner au centre de la moitié des disques, puis couvrir d'un second disque. Presser les bords pour les souder puis placer les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.


- Cuire pour 12mn.

J'ai complètement oublié de prendre les photos après la cuisson... Et comme ils sont partis très vite... Promis la prochaine fois que j'en fait, je prends les photos !

--- © Sucré/Sablé - La pâtiss de Neness

3 commentaires:

  1. rhooo tu les as vite englouti pour qu'il n'y ait pas de photo après cuisson lol !
    elle me plait bien ta recette !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont du partir à vitesse grand V !

    RépondreSupprimer
  3. Et oui ils sont partis trèèès vite et j'ai complètement oublié de prendre des photos après cuisson. Ce sera pour la prochaine fois !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...