29 avr. 2011

Gâteau au yaourt à la fleur d'oranger

Je vous propose aujourd'hui un grand classique : le gâteau au yaourt !
Je l'ai agrémenté d'eau de fleur d'oranger.
Et du coup j'en ai aussi profité pour étrenner mon nouveau moule à charnière.



Ingrédients
3 œufs
1 yaourt nature (le prendre comme mesure)
1/2 pot d'huile
2 pots de sucre
2 pots de farine
1 pot de Maïzena
1 sachet de levure
un peu de sel
2 cas d'eau de fleur d'oranger


 - Préchauffer le four à 180°C
 - Battre les oeufs dans une jatte
 - Y ajouter le yaourt, mélanger.
 - Puis l'huile, mélanger puis le sucre, mélanger
 - Dans un autre récipient, mélanger la farine, la levure et le sel
 - Ajouter le mélange solide (farine/levure/sel) au mélange liquide. On obtient une pâte onctueuse et lisse
 - Terminer avec l'eau de fleur d'oranger
 - Enfourner pour 35mn





On s'est régalé ce matin au p'tit déj ! :-)


--- © Sucré/Sablé - La pâtiss de Neness

1 commentaire:

  1. Un grand classique comme tu dis ! C'est marrant, je crois qu'on a le même moule ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...