13 mars 2011

Crumble pommes-framboises

Le dimanche c'est souvent l'occasion pour moi de m'exercer à ma passion. Aujourd'hui j'hésitais entre la tarte aux pommes (pâte maison bien sûr !) et le crumble... J'ai finalement opté pour un crumble pommes-framboises. La prochaine fois, qui sait, je tenterai peut-être une tarte au crumble

Ingrédients
2 pommes
framboises
pour le crumble
120g de farine
60g de beurre ramolli
60g de sucre ou cassonade

 Préparer le crumble
 - Mettre la farine et le beurre dans un cul de poule.
 - Recouvrir le beurre de farine.
 - Faire passer le beurre et la farine entre les doigts pour sabler la pâte (mouvement de frottement).
 - Lorsque le sablage est terminé,ajouter le sucre et mélanger délicatement.

Préchauffer le four à 180°C.

Montage
 - Dans un moule beurré, déposer les pommes coupées en dés et les framboises.
 - Recouvrir les fruits de crumble.
 - Cuire 30mn à 180°C.


Ps : Dimanche 20h30 et y en a déjà plus.......


---
© Sucré/Sablé - La pâtiss de Neness

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...