23 avr. 2012

Evasion rime avec...

 La pâtisserie est un métier exigeant où l'on se lève tôt, où l'on travaille debout toute la journée. Il faut être à fond dans ce qu'on fait, rigoureux, régulier. De plus, en boulangerie-pâtisserie, la gamme des produits proposés ne varie pas souvent et du coup on fait tous les jours les mêmes choses.

Mais parfois, on a la chance d'avoir des moments d'évasion, qui nous sortent du quotidien. Aujourd'hui j'ai eu droit à un de ces moments.
En effet, je suis en pleine période de stage et dans l'entreprise où je suis, nous avons fait un stage macarons, avec un formateur de la fameuse INBP.

Je vous mets les photos que j'ai prises des différents macarons que nous avons réalisés. Régalez-vous (avec les yeux) !




Macarons café

Macarons vanille-fraise

Macarons cassis

Macarons citron

Macarons fleur citron framboise

Macarons aux fraises Tagada

Macarons framboise

Macarons passion-framboise

Macarons entremets tout choco

Macarons entremets tout choco

Macarons pistache

Macarons passion



--- © La pâtiss' de Neness

7 commentaires:

  1. Youhou, chanceuse! En tous cas, merci de nous faire partager tout ça!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, j'ai de la chance !
      Je ne pense pas que ce soit pareil dans toutes les entreprises.
      A bientôt :)

      Supprimer
  2. vanille fraise.... miam!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont magnifiques ces macarons, ça m'aurait plu une journée comme ça !
    Perso, j'en ai pas souvent des moments d'évasion qui me sortent du quotidien... C'est fou ce que la routine de ce métier commence à m'ennuyer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anna, merci pour ton message !

      Tu es dans le métier depuis combien de temps ? Tu bosses dans une boulangerie pâtisserie ?
      Il est peut être temps de changer de boite...

      Supprimer
    2. Je suis dans le métier depuis très peu de temps en fait (2 ans d'apprentissage -1 en boulangerie pâtisserie et 1 en resto gastro- et un peu plus d'1 an en tant qu'ouvrière dans la boutique où je suis actuellement).
      Je bosse dans une pâtisserie-chocolaterie.

      En fait, j'aime l'aspect créatif de ce métier, je n'aime pas la hiérarchie et je déteste faire à peu près tous les jours la même chose, et je ne vois pas -à part en ouvrant ma boîte mais j'ai pas de souuuus- dans quelle entreprise j'échapperais à ces aspects là... Mais c'est pas grave, j'ai un boulot, un salaire, et le plus important pour moi c'est ma vie à côté finalement !

      Et quand je veux me faire plaisir en pâtisserie, c'est chez moi !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...