13 nov. 2011

Spritz choco-noisette - Tour de cuisine #21

Voilà ma 2e participation au jeu "Un tour en cuisine". Le principe :
Lorsque 20 inscriptions sont enregistrées, le tour commence automatiquement et les inscriptions pour le tour suivant sont ouvertes. Un tirage au sort est effectué et chaque participant reçoit un email qui lui attribue le blog d'un autre participant, dans lequel il devra choisir une recette de cuisine.
4 semaines plus tard, le dimanche, les participants publient, à la même heure, la recette qu'ils ont effectuée.
Dans chaque article, il faut indiquer 3 liens : la personne chez qui on pioche une recette, la personne qui va choisir une recette chez nous, et pour finir, un lien vers Un Tour En Cuisine .
Le tout dans la joie et la bonne-humeur.
Un tour en cuisine

La personne qui va venir piocher une recette chez moi est Nuage de lait.

Pour ma deuxième participation, j'ai choisi de faire des biscuits choco-noisette. J'ai pioché la recette chez Gigi du blog La Cuisine de Gigi.

Ingrédients
165g de noisettes en poudre
125g de sucre
250g de farine
1 cc de levure chimique
60g de cacao non sucré
2 petits œufs
120g de beurre 

 - Préchauffer le four à 180°C.
Maintenant que j'ai mon super robot, je m'en sers régulièrement.
 - Peser les ingrédients, les déposer dans le bol dans l'ordre suivant : tous les ingrédients secs (noisette, sucre, farine, levure, cacao) puis les oeufs. A ce moment-là, commencer à faire tourner le robot avec la feuille.
 - Ensuite ajouter le beurre en morceaux, petit à petit et on le laisse faire son travail, jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

Si j'ai choisi cette recette, c'est pour tester le pistolet à biscuits qui m'a été offert pour mon anniversaire par mes petits Bordelais . J'ai utilisé plusieurs des disques fournis pour avoir des biscuits de formes différentes. Vous pouvez également utiliser des emporte-pièces, dans ce cas il faut étaler la pâte au rouleau.


Et voilà le résultat ! 





--- © La pâtiss de Neness

10 commentaires:

  1. Wahouuu quel beau matos !!!
    De déliicieux biscuits comme ceux ci vont certainement bientot voir le jour !!
    Bravo pour ce choix gourmand pour ce tour n° 21 que je continue avec plaisir !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. De bien jolis biscuits, ta presse est superbe ! bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. ca c'est du matos pour un succes garanti.
    bon tour.
    biz

    RépondreSupprimer
  4. très sympa ces petits biscuits, parfait pour un cadeau gourmand bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie d'avoir découvert ton blog grâce au jeu "un tour en cuisine"
    quel beau matériel!!
    bizzz
    bon dimanche
    jojo

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    Bravo pour vos petits spritz bien réussis, votre blog est super, que de bonnes recettes, allez je m'inscris à la news, bonne fin de journée et à bientôt.
    Gigi

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toutes pour les compliments :)
    Et merci à Gigi pour la recette ;)
    Nous nous croiserons peut-être lors d'un tour suivant qui sait ;)

    RépondreSupprimer
  8. bravo...j'ai le même appareil que toi mais j'ai pas réussi à l'utiliser jusqu'à présent !!
    pascale

    RépondreSupprimer
  9. Pascale (anyana), il faut te lancer maintenant que tu as cette recette ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...