1 oct. 2011

Tarte choco-coco

 A l'occasion de la crémaillère de Copine Isa, j'ai fait une tarte encore au chocolat mais cette fois avec de la noix de coco. J'adore ce mélange de saveurs ! J'ai repris la recette de la tarte choco-caramel et adaptée avec la noix de coco.

Ingrédients
pâte sablée
ganache
200g de chocolat noir
200g de crème liquide entière
75g de noix de coco râpée + pour la déco


 - Préparer la pâte sablée en suivant cette recette. (de préférence la veille)

 - Préchauffer le four à 200°C.
 - Abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau.
 - Foncer un cercle (ou un moule) de 22cm de diam. Piquer le fond de pâte à la fourchette.
 - Disposer du papier sulfurisé sur la pâte. Verser des haricots secs sur le papier sulfurisé (j'ai utilisé une chaîne à fond de tarte).
 - Cuire le fond de tarte à blanc pendant 20mn.
 - Sortir la tarte du four, enlever les haricots (la chaîne) et le papier sulfurisé. Si vous utilisez un cercle à tarte, l'enlever aussi à ce moment-là.
 - Baisser le four à 180°C puis remettre le fond pour 10mn supplémentaires.
 - Décercler/démouler et laisser refroidir.

Préparation de la ganache
 - Suivre la recette suivante avec 200g de chocolat et 200g de crème liquide entière.
 - Ajouter la noix de coco et bien mélanger.

Montage de la tarte
 - Verser la préparation sur le fond de tarte cuit et refroidi.
 - Mettre au réfrigérateur au minimum 1h avant de la déguster.
 - Décorer à sa façon.

 


--- © La pâtiss de Neness

5 commentaires:

  1. Je le trouve tout à fait appétissante cette tarte !

    RépondreSupprimer
  2. les photos sont belles!
    le gâteau était très bon, moi qui mange pas de noix de coco, j'ai trouvé le dosage choco/noix de coco tout à fait à mon goût!!!
    fondant, amer et croustillant à souhait!!!
    Merci <3

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta tarte au chocolat/noix de coco !! Biz ma belle

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...