8 oct. 2011

Le Monstre !

Il y a quelques temps, j'avais émis le souhait d'avoir un robot pour mon anniv'. Et la semaine dernière, avec ma Môman, nous sommes allées faire un peu de shopping et elle a acheté THE robot !

Il traînait depuis dans ma cuisine parce que bien sûr je n'avais pas le droit d'y toucher jusqu'au jour J... Bouuuuuuuh ! Mais je l'ai enfin déballé et utilisé !!!!!

Le modèle que j'ai choisi est un Kenwood KMX 50 blanc et il est "trobot" (merci pour le petit jeu de mots, Doudou) :-) C'est un robot spécial pâtisserie avec 3 accessoires : un fouet, une feuille K et un crochet.  Merci au passage aux copinautes qui m'ont conseillée ;-)

Et la première recette que j'ai réalisée avec : des madeleines. Je n'ai pas obtenu la belle bosse qu'on aime voir malheureusement (peut-être à cause du four).

Ingrédients
3 oeufs
120g de sucre
130g de farine
1/2 sachet de levure
le zeste d'un citron non traité
120g de beurre
sel

- Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Incorporer la farine et la levure tamisée, une pincée de sel et le zeste de citron.
- Faire fondre le  beurre et l'ajouter au mélange précédent. 
- Laisser reposer 2h au frais.

- Préchauffer le four à 210°C (th.7°)
- Remplir de pâte les empreintes à madeleines bien beurrées et faire cuire 10 à 12mn.




--- © La pâtiss de Neness

6 commentaires:

  1. j'ai la même tasse, mais je voudrais le même robot !!!

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est un cadeau plus très utile !!!!!
    Pour les madeleines, on a fait la recette au cfa, il faut que la pâte repose au frais une nuit c'est idéal. Bisous et bon popote !!

    RépondreSupprimer
  3. Lo> une idée pour un beau cadeau d'anniversaire + noël etc ;-)

    Happy Cream> Merci :) Ma recette disait 2h... à retenter du coup ! Bon courage ! Je fais ma rentrée lundi, trop hâte !!!

    RépondreSupprimer
  4. ha oui ça c'est du cadeau, super !!!

    RépondreSupprimer
  5. Trop bien !
    Normalement j'ai gagné le mieux au défi Patak's j'attends qu'ils me contactent comment te dire que j'ai trop hate !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...