16 oct. 2011

Gâteau au yaourt pomme-cannelle - Tour de cuisine #13


Je vous propose cette recette dans le cadre du petit jeu organisé par "Un tour en cuisine". Le principe :
Lorsque 20 inscriptions sont enregistrées, le tour commence automatiquement et les inscriptions pour le tour suivant sont ouvertes. Un tirage au sort est effectué et chaque participant reçoit un email qui lui attribue le blog d'un autre participant, dans lequel il devra choisir une recette de cuisine.
4 semaines plus tard, le dimanche, les participants publient, à la même heure, la recette qu'ils ont effectuée.
Dans chaque article, il faut indiquer 3 liens : la personne chez qui on pioche une recette, la personne qui va choisir une recette chez nous, et pour finir, un lien vers Un Tour En Cuisine .
Le tout dans la joie et la bonne-humeur.
Un tour en cuisine


 Je participe au tour n°13, où je dois aller piocher une recette chez Jen du blog La cuisine quotidienne et ell vient piocher une recette ici. J'ai choisi de réaliser un gâteau au yaourt pomme-cannelle.

Ingrédients
1 yaourt nature
2 pots de farine
1 pot de Maïzena
2 pots de sucre
1/2 pot d'huile (ou de beurre fondu)
3 œufs
1 sachet de levure chimique
1 cc de cannelle
2 pommes
 
 - Préchauffer le four à 200°C.
 - Mélanger tous les ingrédients avec la cannelle jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
 - Peler et couper les pommes (ôter les trognons) en fines tranches.
 - Poser les tranches de pommes dans le fond du moule et recouvrir de pâte. 
 - Enfourner th.7 (200°C) durant 30 minutes.
 - Piquer un couteau au cœur du gâteau, la lame doit ressortir sèche.
 - Démouler et laisser refroidir.


 

--- © La pâtiss de Neness

3 commentaires:

  1. Une petite gourmandise pour le goûter du dimanche après-midi, miam miam.
    Bon tour !

    RépondreSupprimer
  2. quand je vois le mot cannelle je ne peut m'emepcher de baver !! J'adore cette épice : ma préférée !!!
    J'ai bien envie de faire ce gateau pour le pti dej de demain matin...
    Vais je me lancer ?

    RépondreSupprimer
  3. Alors Djanisse, ce goûter ?

    Lagrandepages> Oh mais oui il faut essayer ! :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...