23 oct. 2011

Brunch chez Delyan

En ce dimanche ensoleillé, et qui plus est dimanche d'anniversaire avec M.Doudou, nous avons testé un salon de thé et sa formule brunch. Ce lieu que j'ai découvert par hasard sur le net, c'est Delyan. Situé non loin de l'Hôtel de Ville de Paris, le Delyan propose une très grande variété de thés, des pâtisseries maison, des formules déjeuner.



Aujourd'hui nous avons donc testé le brunch : la formule est à 19,60€ (pas excessif pour le quartier et en comparaison avec d'autres). Elle comprend une boisson chaude, une boisson fraîche, un plat salé, un œuf dur, 3 gourmandises et des tartines à volonté, accompagnées de confitures, miel et autre pâte à tartiner !

Boissons chaudes : un thé parmi la large gamme proposée ou un chocolat chaud (le lait chaud est servi dans un mug et on doit faire fondre une sucette en chocolat dedans), un café crème ou un café double.

Boissons fraîches : jus de fruits, sodas, thés glacés maison...

Le salé : au choix, une salade composée, une tarte salée ou une focaccia (sorte de pizza fermée).

Gourmandises : on peut en choisir 3 parmi des cookies (aux pépites de chocolat noir ou au lait), des minis cakes (chocolat, framboise, myrtilles). Il y a aussi des parts de gros gâteaux comme le carrot cake (là, ça compte pour 2) et également des salades de fruits, compote, fromage blanc, etc.

Pour ma part, j'ai opté pour :
un thé goût russe (Roi des thés russes. Thé noir aromatisé à la bergamote et aux agrumes), un jus d'abricot, une foccacia tomate-olive-mozza, un cake myrtille et un chocolat, un cookie géant (un peu trop gros à mon avis...).





M.Doudou quant à lui a choisi le carrot cake (super bon !!! bah oui j'ai goûté aussi ^^), une salade poulet-parmesan-tomate cerise-datte (excellente aussi, la date fait un peu penser aux raisins qu'on peut mettre dans le taboulé, c'était très bon), un fromage blanc au coulis de mangue, et un chocolat chaud.


la fameuse sucette en chocolat à faire fondre


Les deux menus étaient bien copieux, tellement que M.Doudou n'a pas touché aux tartines et j'en ai pris une seule par principe ;-)


Bilan assez positif pour ce salon de thé donc ! Ils proposent également des formules déjeuner pas très chéres ainsi qu'une formule "tea time".

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on y retournera :-)

DELYAN PARIS HÔTEL DE VILLE
Ouvert tous les jours de 12h à 19h30
8, Rue Saint-Martin 75004 Paris - 01.42.78.35.59

--- © La pâtiss de Neness

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...