2 juin 2011

Cake au citron

Rien de tel qu'un petit pique-nique en ce jour férié. Du coup, j'ai testé une recette de cake au citron. Je connaissais déjà la gâteau au citron de Maman, on va voir la différence !



Ingrédients
2 citrons non traités
150g de sucre
150g de beurre
4 oeufs
250g de farine
1 sachet de levure chimique

 - Préchauffer le four à 210°C (th. 7)
 - Zester les citrons, préalablement bien nettoyés
 - Mélanger le zeste obtenu avec le sucre pour que celui-ci soit parfumé
 - Presser le jus des citrons et le réserver.
 - Ajouter le beurre pommade au sucre et fouetter jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
 - Incorporer les œufs un par un en fouettant bien entre deux
 - Ajouter la farine tamisée avec la levure puis le jus de citron.
 - Verser la pâte dans un moule beurré et fariné ou chemisé de papier sulfurisé
 - Enfourner pour 5mn
 - Baisser la température à 180°C (th.6) puis cuire pour encore 35mn




--- © Sucré/Sablé - La pâtiss de Neness

4 commentaires:

  1. et au goût ça donne quoi? Par rapport à celui de ta maman?

    RépondreSupprimer
  2. Les deux se ressemblent, ils sont très bons :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer cette recette que je ne connaissais pas... j'en ai fait des tas et tout le monde chez moi aime le citron... donc, on va voir ce que cela donne: mais à priori ce doit être succulent.
    Merci pour votre blog : il est extrèmement bien fait, clair, précis: on n'est jamais déçu par vos recettes et conseils.
    Je suis et poursuis vos recettes!!! avec plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouuu ! Merci beaucoup pour ce message Cricri, ça me fait très plaisir.
      J'espère que cette recette vous plaira.
      N'hésitez pas à laisser d'autres commentaires :-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...