17 avr. 2011

Crumble poire/chocolat/spéculoos

Vendredi dernier, j'ai assisté à un atelier de cuisine chez Cook&Go avec M.Doudou. Je re-remercie d'ailleurs mes amis qui nous l'ont offert !
Je passerai sur les recettes salées (entrée et plat), pour vous présenter uniquement la recette du dessert : un crumble poire, chocolat et speculoos !

Nous avons réalisé la recette pour deux personnes (j'ai les proportions jusqu'à 6 personnes s'il y a des intéressés).


Ingrédients (pour 2 personnes)
50g de beurre
30g de chocolat noir
30g de farine
240g de poires (au sirop ici)
30g de spéculoos émiettés
40g de sucre

- Préchauffer le four à 180°C

- Dans une barquette en alu, peser les poires
- Découper les poires en dés et les remettre dans la barquette
- Y ajouter le chocolat

- Dans un cul de poule, peser le beurre, le sucre, la farine et le spéculoos.
- Faire sabler le mélange avec le bout des doigts et disposer le crumble sur les poires

- Enfourner pour 15mn



--- © Sucré/Sablé - La pâtiss de Neness

12 commentaires:

  1. Un crumble pareil, ce doit être une vraie tuerie !

    RépondreSupprimer
  2. Bien sympa ce ptit crumble!! :p

    RépondreSupprimer
  3. poire chocolat speculoos très belle association !!

    RépondreSupprimer
  4. Le spéculoos doit apporter un plus bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je viens d en preparer un il est au four. Je vous tiens au courant du resultat mais sa a l air trop bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Alors qu'en avez-vous pensé ? J'espère que vous vous êtes régalés !
      Merci pour votre commentaire

      Supprimer
  6. Est-ce qu'il suffit de multiplier les proportions pas 3 pour faire la recette pour 6 personnes?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...